Image
Top
Navigation
6 juin

Voyage en Inde : premières impressions

Après le Japon, ses villes ultra-modernes et sa propreté irréprochable, changement de décor et premières impression de notre voyage en Inde.

Nous avons atterri à Bombay, capitale économique du pays et siège de Bollywood. Après deux jours nous avons pris notre premier train de nuit pour la région de Goa à environ 700 km au Sud sur la côte est. Nous nous sommes installés quelques jours à Palolem, un petit village avec ses bungalows sur piloti sur la plage. Un décor paradisiaque… j’imagine en pleine saison. Car nous sommes arrivés deux semaines trop tard. Nous avons d’abord cru qu’une tempête était passé tellement l’arrière plage était en chantier. Mais la saison haute se terminant, tous les bungalows avaient simplement été démontés.

Les premières pluies de la mousson nous ont convaincu de rejoindre 400 km à l’est la ville d’Hampi et ses fameux temples. Un village typique où il fait bon flâner entre deux visites de temples ou entre deux restaurants. Nous vous recommandons d’ailleurs le Mango Tree, un peu à l’écart du centre historique dans une bananeraie il vous offrira une vue magnifique sur la rivière ou le fleuve selon la saison. Pendant la saison sèche le cours d’eau est le point de rendez-vous des habitants d’Hampi. Tous les matins ils s’y retrouvent pour le bain. Vous y trouverez aussi Laxmi, l’éléphant sacré du temple d’Hampi centre, une superbe femelle de 21 ans. De 8h à 9h vous pourrez même aider son cornac à lui donner le bain. Une expérience inoubliable à ne pas rater !

voyage en inde hampi elephant

Une fois propre Laxmi remonte l’escalier qui mène à la rivière et reprend le chemin du temple … pour bénir les pèlerins. Munissez-vous d’une pièce de deux roupies approchez vous d’elle en lui tendant la pièce. Elle s’en saisira avec sa trompe d’une agilité déconcertante et la remettra à son cornac puis toujours avec sa trompe vous bénira. A ne pas manquer les petits enfants un peu poussés par les parents, qui s’avancent la tête baissé et le pas pas vraiment assuré pour recevoir la bénédiction. Il est vrai que l’animal en impose, mais Laxmi comme tous les éléphants d’Asie est docile. Elle accepte aussi les bananes mais juste pour se restaurer, n’espérer pas lui soudoyer une bénédiction, Laxmi est très professionnelle et même la nuit tombée après une longue journée de travail sait reconnaître et résister à l’appel de la faim.

Voilà ♪ Hampi c’est fini ♪ … comme dit la chanson ici ! Nous voici donc de nouveau sur la route et toujours cap au sud, un peu triste quand même de laisser derrière nous Hampi et surtout les très belles rencontres que nous avons faites. Sophie sur le quai de Palolem, jeune diplômée infirmière qui visite seule l’Inde pendant 5 semaines avant de commencer sa vie professionnelle et rêve déjà de ses prochains voyages. Et Pierre en Inde pendant 5 mois pour une expérience de vie prévue dans le cadre de son cursus étudiant.

Voilà direction Mysore pour de nouvelles aventures et j’espère d’aussi belles rencontres !!!!

A découvrir aussi…

Submit a Comment

Posted By

Categories

Inde