Image
Top
Navigation
9 avril

Notre dernière merveille… le Machu Picchu

Levés à 3h du matin pour faire partie des 200 premiers qui auront le privilège de monter le Wayna Picchu à 10h, nous serons parmi les tous premiers à rentrer dans le Machu Picchu avec le précieux tampon.

Le site est encore dans les nuages, nous prenons tout de suite le chemin qui monte et nous amène sur les hauteurs au niveau de la maison du gardien, le temps de se poser pour apprécier la vue. Sous nos yeux, le lieu se révèle lentement, les nuages lui donnent un côté mystique. Quelques minutes de patience et le sanctuaire se dévoile totalement à nous. Le spectacle est tout simplement grandiose. Le silence est incroyable, les touristes arriveront en effet dans quelques heures, d’ici là le site est à nous.

Vers 10h, nous commencerons l’ascension du Wayna Picchu. Il nous faudra 45 minutes pour venir à bout de cet escalier en pierre si raide. Arrivés au sommet les jambes lourdes et fatigués par cette courte nuit et les heures passées dans la file d’attente, nous profiterons de la vue splendide et d’une pause bien méritée avant de redescendre tranquillement. Au total nous aurons passé plus de 6 heures sur le site avant de rejoindre Aguas Calientes pour attendre notre train retour, un peu fatigués par cette journée mais tellement heureux d’avoir vécu ce moment. Et la tête toujours un peu dans les nuages.

voyage au perou Machu Picchu 7

Voilà il s’agissait de notre dernière merveille pendant cette année sur la route… à découvrir ces pays où nous rêvions d’aller au moins une fois dans nos vies. Et après la Grande Muraille, Miyajima, Bagan la cité aux milles temples, Hampi, les Perhantian Islands, Nusa Lembongan, la Great Ocean Road, le Tongariro National Park, les Malborough Sounds, les Chutes d’Iguazu, le désert d’Atacama, le Machu Picchu était notre 12ème et dernière merveille. Dans 6 jours 17 heures et 6 minutes, nous mettrons le pieds sur le sol français.

voyage au perou Machu Picchu 5

Submit a Comment

Posted By