Image
Top
Navigation
19 février

Les chutes d’Iguazu

Et dire que j’hésitais à aller visiter les chutes d’Iguazu. Craignant que le site soit trop touristique, trop «dysneylandisé». Et il l’est à certains égards, surtout du côté brésilien d’ailleurs. Mais est-il possible qu’il en soit autrement. Les chutes d’Iguazu sont tout simplement un des plus beaux spectacles que la nature nous ait offert depuis le début de notre voyage. Les mots me manquent pour décrire cette expérience. Hallucinant, époustouflant, envoutant, rafraichissant, bruyant…

Tout a commencé pour nous par le côté brésilien, un peu une mise en bouche avant les festivités. Prévoyez une demi-journée pour cette partie des chutes. Vous aurez alors la vue d’ensemble, un magnifique panorama de la succession de chutes d’eau sur plus de 2 km. Avec en cerise sur le gâteau, à la fin de la visite, la passerelle. Une sorte de douche à ciel ouvert face à un mur d’eau, qui fait aussi bain et lessiveuse tant la quantité d’eau que vous allez recevoir est impressionnante… mais tellement rafraichissante. Prévoyez donc une poche étanche pour vos affaires et votre appareil photo ou tout simplement des sacs plastiques.

Nous étions loin de nous douter que le spectacle aller être encore plus impressionnant du côté argentin. Il est donc recommandé de faire cette partie en dernier, de garder le meilleur pour la fin et d’y consacrer une journée entière ! De ce côté, vous êtes dans les chutes, tantôt en dessous, tantôt au dessus. Le spectacle est saisissant, voire même hypnotisant, malgré le bruit parfois assourdissant. Vous êtes fasciné par la beauté et la puissance de la bête. Vous n’êtes qu’à quelques centimètres au-dessus de l’eau, vous surplombez le précipice, vous faîtes presque corps avec l’ensemble… c’est incroyable !

A découvrir

10 conseils pour bien profiter des chutes d’Iguazu

22 février | Mathieu

Comment bien profiter des chutes d’Iguazu à la fois du côté brésilien et argentin ?

1. Commencez par le côté brésilien.

Vous aurez alors une superbe vue d’ensemble. 1/2 journée est largement suffisante pour cette partie.

2. Ne ... Read More

Les chutes d’Iguazu

19 février | Mathieu

Et dire que j’hésitais à aller visiter les chutes d’Iguazu. Craignant que le site soit trop touristique, trop «dysneylandisé». Et il l’est à certains égards, surtout du côté brésilien d’ailleurs. Mais est-il possible qu’il en soit autrement. Les ... Read More

Dans le detla du Tigre

1 février | Mathieu

Après un samedi à arpenter les rues du magnifique centre de Buenos Aires (Plaza de Mayo, San Telmo, La Boca, Puerto Madero), nous avons mis le cap dimanche sur El Tigre et le delta du Paraná. A moins ... Read More

Submit a Comment

Posted By

Categories

Amériques, Argentine