Avec ses excellentes infrastructures, ses plages paradisiaques, la richesse de son patrimoine, de sa cuisine et la gentillesse de sa population, la Thaïlande est depuis longtemps une des destinations préférées en Asie et, probablement, un des meilleures point d’entrée pour découvrir l’Asie.
Et ce même si le pays a fait le choix, depuis quelques années, de développer un tourisme de masse qui a privilégié, trop souvent, la quantité au détriment de la qualité. Fini, en effet, l’époque où Krabi et Phuket étaient des plages préservées, de petits paradis perdus pour « happy few ». Tout le monde s’est depuis passé le mot et s’y retrouve d’ailleurs tous les ans au même moment ! Cela donne des embouteillages sur certaines plages, plutôt pénibles en journée et festifs certaines nuits, avec les «Full Moon Party». Maintenant, il est encore tout à fait possible de sortir des sentiers battus et de découvrir une Thaïlande authentique et plus préservée.
Sans être exhaustif, voici donc quelques « tips » pour rendre votre voyage en Thaïlande un peu différent de celui du voisin !
Vous y trouverez le pire et le meilleure de la Thaïlande. Le meilleur avec sa cuisine de rue, ses musées, ses marchés et son activité grouillante et continu. L’incontournable musée Jim Thompson. Et le pire aussi avec les bars, la prostitution, la pollution…
…une région moins touchée que les plages du sud par le tourisme de masse. Les incontournables : la ville de Sukhothai inscrite au patrimoine mondial de l’humanité et bien entendu le triangle d’or avec Chiang Maï, Chiang Saen…
…une des plus pauvres du pays, est encore assez épargné du tourisme de masse et rarement au programme des tours opérateurs. Cette partie du pays offre un autre visage avec notamment une culture, une cuisine parfois proche du voisin Laos.
Une nouveauté depuis quelques mois avec l’ouverture de la ligne aérienne entre Bangkok / Mandalay avec Air Asia. L’arrivée de compagnie Low Cost offre ainsi la possibilité de trouver un vol pas cher toute l’année.
Une ligne relie en effet Bangkok à Kuala Lumpur (avec un changement à Butterworth dans le nord de la Malaisie) et vous permettra de découvrir les magnifiques plages du nord .
La Thaïlande est donc une très bonne porte d’entrée pour découvrir l’Asie du Sud Est. Pensez-y la prochaine fois que vous passez dans le coin !
Categories
Submit a Comment